LA SENSIBILISATION DES CHRESTIENS DE LA PAROISSE DE CAHI SUR L’IMPACT DES CHAMBRES DE PRIERES, DE PROPHETIES SUR LA FOI CHRETIENNE, CE JEUDI 05 MAI 2015
Environs 500 chrétiens de la paroisse Saint Jean Baptiste de CAHI ont été sensibilisé, ce Jeudi 05 Mars 2015 sur ‘’L’impact de chambre de prière et des prophéties sur la foi chrétienne » par le FOYER EK’ABANA sous l’égide accompagnement du Conseil diocésain de pastorale, catéchèse et liturgie CDPCL en sigle.
Des ses propos Monsieur Augustin BADERHA, modérateur du jour et animateur social du Foyer EK’ABANA a commencé par expliquer le pourquoi de cette sensibilisation dans les paroisses en l’estimant nécessaire non seulement pour informer les chrétiens sur les menaces et conséquences qu’ont les chambres de prière mais aussi de les sensibiliser pour ne plus fréquenter les sectes qui ne cessent de détruire le lien familial et la foi chrétienne. Car dit-il, « plus qu’hier les sectes foisonnent dans nos milieux et sont nombreux, les fidèles catholiques qui accourent vers elles à la recherche d’une vie bonne qui finit généralement dans les accusations de sorcellerie et la destruction de la famille. On ne peut pas passer dix à cinquante mètres sans trouver une secte…». Par la suite, l’orateur du jour a évoqué les bases sur lesquelles les chrétiens catholiques doivent s’accrocher pour mûrir leur foi, il cite la prière dans la famille, l’eucharistie, la confession, et la messe comme l’a demandé Mgr l’Archevêque en ce début de l’année et dans son exhortation : « dans la communion fraternelle, annonçons l’évangile avec joie ». Notre Eglise est riche en tout, c’est à nous de puiser à la source de la vérité qui est l’Eglise notre mère. Enfin, quelques recommandations et témoignages ont été donnés.
Prenant la parole, l’Abbé Bellarmin BARHIMANYE, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de CAHI a remercié le Foyer EK’ABANA pour avoir organisé cette sensibilisation et a fini par réitérer le vœu de voir tous les chrétiens vivre la foi chrétienne comme l’Eglise notre Mère nous enseigne.
Signalons que le Foyer EK’ABANA est un service diocésain en charge des enfants en rupture de liens familiaux suite aux accusations de sorcellerie et autres maux dont ils sont victimes et redonner de l’espoir aux enfants qui l’ont perdu.
A découvrir aussi
- LA CDJP DE BUKAVU EN CONFERENCE DE PRESSE
- RADIO MARIA ANIMATION D’ENTENNE, LUNDI 22 DEC 2014
- SESSION DE FORMATION A L'INTENTION DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS DES ECOLES CATHOLIQUES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres