LANCEMENT OFFICIEL DU PARTENARIAT CENCO VODACOM
C’est ce samedi 15 Novembre 2014, en la salle Concordia, de l’archevêché de Bukavu qu’a eu lieu le lancement officiel du projet de partenariat entre la conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO en sigle et la maison de télécommunication VODACOM, un partenariat pour la prise en charge de l’Eglise par ses propres fidèles consistant à l’achat d’une sim vodacom de l’Eglise au compte de l’Archidiocèse de Bukavu et contribuer par M-PESA
Trois moments forts ont marqué cette journée. Tout d’abord la présentation de la sim vodacom-cenco, ensuite la démonstration de M-PESA, et enfin la vente publique de SIMS.
Prenant la parole, après la prière d’ouverture faite par son Excellence Mgr MAROY, archevêque de Bukavu, Mgr Pierre BULAMBO, vicaire général de l’Archidiocèse de Bukavu a expliqué, en ces termes, l’engagement de l’Eglise dans ce partenariat.
Faisant suite aux propos de Mgr Vicaire général, Monsieur Alphonse KAMUMBAYA, chargé de ce projet au sein de la CENCO, a présenté le contenu de ce partenariat et les avantages à gagner au compte de l’Eglise. Selon Monsieur Alphonse, si tous les chrétiens de l’Archidiocèse de Bukavu souscrivez à ce partenariat CENCO-VODACOM, dans les jours à venir, l’Eglise locale sera à mesure de se prendre en charge et a demandé par conséquent à tous les chrétiens de Bukavu d’acheter de sims car nos pères les évêques ne peuvent pas tromper les chrétiens ou les conduire à la perdition, a-t-il affirmé.
Dans ses propos, le Directeur régional de VODACOM a commencé par remercier la CENCO et a saluer ce partenariat comme étant une des voies de prises en charge de l’Eglise par ses propres fidèles. Il a par la suite expliqué ce qu’est le M-PESA.
Pour finir, prenant à la parole, Mgr l’Archevêque a exhorté les chrétiens de Bukavu d’adhérer à ce partenariat et a remercié à son tour la maison VODACOM pour ce partenariat et s’est dit disposé à travailler de plus pour que ce partenariat soit réellement effectif dans toutes les paroisses de sa juridiction et à toute la population de la province du Sud Kivu.
Signalons que dans un bref délai, les VODASHOP CENCO seront installés dans toutes les paroisses de l’Archidiocèse, disons en outre que le VODASHOP CENCO est déjà disponible à l’économat général de l’archidiocèse de Bukavu.
A découvrir aussi
- MESSE EN MEMOIRE DE CONGOLAIS MASSACRES, LUNDI 03 NOV 2014
- MESSE EN MEMOIRE DE CONGOLIAIS MASSACRES
- MESSAGE DU PAPE POUR LA JOURNEE MONDIALE DE COMMUNICATION SOCIALE, 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres